2012 La fin du monde n’aura pas lieu

Sortie du nouveau livre d’Alain Cirou aux éditions Saint Simon
En cette date de solstice d’hiver, le compte du calendrier maya s’arrête, présageant la fin du monde. http://www.pubcast.be/2010/10/2012-la-fin-du-monde-naura-pas-lieu/
Ses prophètes, nouveaux hérauts de l’Apocalypse, inondent la Toile de scénarios d’une brutalité effrayante, qui convoquent les forces les plus maléfiques du Ciel et de la Terre au service de la destruction la plus radicale, la plus définitive d’un monde qui n’en demandait pas tant.
Un alignement planétaire néfaste ouvre les hostilités et nous vaut la malédiction de la planète fantôme Nibiru. Un Soleil irascible bombarde de particules une Terre secouée d’épouvantables tremblements. Lessivée par les tsunamis, carbonisée par les supervolcans, elle perd son champ magnétique, ce qui produit une inversion des pôles après quoi, arrachée de son orbite, elle est engloutie par un trou noir.
C’est beaucoup, c’est trop, tellement que ça en devient suspect.

Avec pour seules armes quelques grammes de raison, une bonne dose d’humour et une pincée d’anecdotes croustillantes, Alain Cirou endigue ce débordement de croyances et d’irrationnel et donne les clés des connaissances scientifiques actuelles sur notre environnement planétaire.
Rien de tel qu’un peu de savoir et une bonne bouffée d’humanité pour chasser les spectres de l’ignorance et du vide.
Alain Cirou, journaliste scientifique, consultant et éditorialiste à Europe 1, dirige la rédaction du magazine Ciel et Espace et l’Association Française d’Astronomie. Il est régulièrement invité comme spécialiste sur les radios et les plateaux télévisés. Co-initiateur et co-présentateur de l’émission la « Nuit des étoiles » (France 2) de 1991 à 2003, il est co-auteur de plusieurs ouvrages L’Infiniment loin, Clés de voûte, Soleil noir…