XAVIER VAN DER STAPPEN: 16H10 RTBF – CE DIMANCHE – BEAU VELO

Le village du beau vélo de RAVeL prend cette semaine les couleurs de l’Europe. En effet, dans le cadre de la Présidence belge de l’Union européenne, les Trois-Bornes de Plombières est le lieu le plus adéquat pour l’occasion.
En route pour 20 km de plaisir et de découverte en compagnie d’Adrien Joveneau et de milliers de RAVeListes. Nous emprunterons La Route de la vallée de la Gueule, nous nous hisserons au sommet de la tour Baudouin et nous visiterons les haldes calaminaires devenues aujourd’hui réserve naturelle.
Le beau Vélo de RAVeL c’est aussi et surtout ces hommes et ces femmes qui partagent le temps d’une journée bien plus qu’une promenade à vélo. Nous irons à leur rencontre et leur donnerons la parole afin de découvrir qui ils sont, leurs passions, leurs particularités, comment ils vivent au quotidien leur mobilité,… Cette semaine, nous irons à la rencontre de Xavier Van der Stappen et de son étrange véhicule fonctionnant à l’énergie solaire…
C’est aussi entre 2 respirations et toujours en équilibre sur son tandem qu’Adrien et ses invités feront le point sur le développement local du RAVeL(Réseau Autonome des Voies Lentes). Ces réseaux sont de plus en plus fréquentés non seulement pour les loisirs mais aussi pour les déplacements quotidiens non motorisés, mais pas encore suffisamment connus. Nous ferons le point sur le RAVeL des lignes 38 , 39 et de sa nouvelle signalétique ainsi que des connexions à un réseau eurégionnal.
Les invités vedettes du jour seront Dave, Helmut Lotti et Léopold Nord et eux. Vous aurez même droit à un extrait de concert…